Telecharger Power : Les 48 lois du pouvoir – Robert Greene [Audiobook]

Power : Les 48 lois du pouvoir - Robert Greene [Audiobook]

Description

Power : Les 48 lois du pouvoir – Robert Greene [Audiobook] Assurément, voilà un ouvrage qui ne prétend pas défendre une quelconque morale, mais plutôt nous présenter la vérité telle qu’elle est, sans détours. Dans un récit à la fois cynique et captivant, Robert Greene met l’accent sur la manière dont le pouvoir influence nos vies et nous explique comment nous pouvons l’utiliser au mieux.

Dès la préface, Robert Greene annonce le ton qui sera donné à ce livre : « Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. Dans la société d’aujourd’hui, cependant, il est dangereux de paraître avide de pouvoir, d’afficher ses ambitions. Il faut montrer des dehors impeccables décents et honnêtes. Mieux vaut donc faire preuve d’un certain sens des nuances : se montrer sympathique et liant mais n’en être pas moins habile, voire retors.»

Robert Greene s’est inspiré des thèmes et des idées développées par l’écrivain italien de la renaissance Machiavel. Power, les 48 lois du pouvoir a aussi souvent été comparé à L’art de la guerre de Sun Tzu, classique millénaire de stratégie militaire, dont les principes sont souvent appliqués à la stratégie d’entreprise.

Au delà de ces deux influences, ce livre est une véritable mine d’or d’information. En effet, il recèle un nombre incalculable d’anecdotes illustrant comment les plus grandes figures historiques ont appliqué les lois du pouvoir à leur avantage ou, au contraire, subi celles-ci. D’Alexandre Le Grand à Casanova, en passant par Louis XIV, Haile Sélassié, la famille de Rothschild, l’escroc Yellow Kid ou encore Mao Zedong . Robert Greene retrace l’histoire d’une myriade de personnages historiques afin d’illustrer les applications des lois dans le monde réel.

Comment sont présentées les 48 lois :

Pour chaque loi, Robert Greene donne des exemples de respect de la loi par une figure historique ainsi que des exemples de violation de cette loi. Il interprète ensuite les actions de la personnalité en question et explique en quoi elle a, ou non, respecté la loi, et quelles en sont les conséquences.

Une section « Les clés du pouvoir » nous explique ensuite comment appliquer une loi spécifique à une situation donnée. Robert Greene inclut aussi une section « A contrario » où il montre quelles situations constituent une exception aux règles du pouvoir ou comment se défendre des règles lorsqu’elles sont utilisées contre nous.

ISBN : ———

Editeur(s) : ———

Parution : 2017

Genre : Psychologie et psychanalyse

Langue : Français

Format : Audio

Hebergeur : Multi

Taille : 102 Mo

Telechargement

Lien Uploaded: Telecharger Power : Les 48 lois du pouvoir – Robert Greene [Audiobook]

Ebook Gratuit :


Leave a Reply

vst