sept 05

Telecharger Poul Anderson – La patrouille du temps

  Poul Anderson - La patrouille du temps

Synopsis

Poul William Anderson, né le 25 novembre 1926 à Bristol en Pennsylvanie et mort le 31 juillet 2001 (à 74 ans) à Orinda en Californie, est un écrivain américain de science-fiction et de fantasy.
Poul Anderson est né en Pennsylvanie de parents d’origine scandinave. Sa mère était danoise, et son père suédois. Sa jeunesse se passe dans le Middle-West américain, ce qui explique, tout le long de sa carrière, de nombreuses références au monde paysan et rural.

Il suit des études de physique à l’université du Minnesota et, pour payer ses études, publie son premier texte Tomorrow’s children (Les enfants de demain) en mars 1947 dans le magazine Astounding. Il obtient son diplôme une année plus tard. Dans les années suivantes, il s’installe à San Francisco où il continue à écrire des nouvelles soit seul, soit en collaboration (particulièrement avec Howard Waldrop, Gordon R. Dickson ou Karen Kruse (en) qu’il épousera et avec qui il aura une fille, Astrid, mariée avec l’écrivain Greg Bear).

La série de la patrouille du temps a été écrite entre 1955 et 1991

La patrouille du temps :
Un classique de la science-fiction…

— Vous ferez l’affaire. Sans conteste.

— L’affaire pour quoi ?

Everard se pencha ; il sentit son pouls s’accélérer.

— Pour la Patrouille. Vous allez devenir une sorte de policier.

— Ouais ? Où ça ?

— Partout. Et en tout temps. Préparez-vous à une surprise… Voyez-vous, notre société, quoique légale, ne constitue qu’une façade… et une source de fonds. Notre vraie fonction, c’est de patrouiller le temps.

Ainsi, Manse Everard est-il recruté pour intégrer la Patrouille du temps, société tentaculaire et ultra-secrète à la mission vertigineuse : protéger l’humanité menacée au cœur même de son Histoire et à travers les âges. Commence alors pour Everard la plus fantastique des épopées, une série d’aventures temporelles échevelées pour préserver le monde des fanatiques et autres illuminés avides de réécrire notre Histoire. Autant dire qu’il y a du pain sur la planche…
.

Editeur(s) : Le bélial

ISBN : N/A

Parution : 2005

Genre : Science Fiction

Langue : French

Format : Epub

Telechargement Roman gratuit

Lien Direct : Telecharger Poul Anderson – La patrouille du temps

Ebook Gratuit : , , , ,


Leave a Reply

vst