mai 26

Telecharger Numéro zéro – Umberto Eco

 Numéro zéro - Umberto Eco

Synopsis

Numéro zéro – Umberto Eco EPUB 2015
« Après Le nom de la rose, c’est le meilleur roman d’Umberto Eco  » : Eugenio Scalfari, fondateur du quotidien La Reppublica, n’a pas de doute.
« … L’ombre de Mussolini, donné pour mort, domine tous les événements italiens de 1945 à, dirais-je, aujourd’hui, et sa mort réelle déchaîne la période la plus terrible de l’histoire de ce pays… »
Est-ce le délire d’un journaliste d’investigation parano ?… Mais quand tout est vrai, où est le faux ?… En 1992, à Milan, un groupe de journalistes de fortune, cinq hommes une jeune femme, ayant tous plutôt raté leur carrière et leur vie, sont amenés à créer un journal de pressions et de chantages. Et, à force de fouiller dans les affaires passées pour mettre en pages le « numéro zéro », l’avenir leur saute à la gorge. Après un premier assassinat, c’est Colonna, rédacteur en chef, écrivain fantôme et traducteur, qui raconte.
Mensonges éhontés, insinuations délatrices, complots historiques et vraies tueries. A l’échelle d’un pays et du monde. Stratégies de la désinformation, de la manipulation et de la tension. Banalisation du crime, confort de l’illégalité. Umberto Eco nous donne ici un roman serré (comme on le dit d’un café), la tragédie burlesque de notre temps..

Editeur(s) : Grasset

ISBN : 2246857708

Parution : 2015

Genre : Littérature

Langue : French

Format : EPUB

Telechargement Roman gratuit

Lien Direct : Telecharger Numéro zéro – Umberto Eco

Lien Multi : Telecharger Numéro zéro – Umberto Eco

Ebook Gratuit : , , , ,


One Response to “Numéro zéro – Umberto Eco”

  1. 1. daurat Says:

    fichier introuvable, les liens morts !

Leave a Reply

vst