Telecharger Lenine, L’invention du totalitarisme – Stéphane 2017 COURTOIS

Lenine, L’invention du totalitarisme – Stéphane 2017 COURTOIS

Description

Lenine, L’invention du totalitarisme – Stéphane 2017 COURTOIS Lenine, L’invention du totalitarisme – Stéphane 2017 COURTOIS La » biographie politique de Lénine, l’homme qui a fait basculer le monde dans le XXe siècle – l’époque des totalitarismes communistes, fascistes et nazi – par Stéphane Courtois, le maitre d’œuvre du Livre noir du communisme, best-seller mondial.

Vladimir Ilitch Oulianov, plus connu sous le nom de Lénine, a été l’un des personnages clés du XXe siècle. Celui qui, avant 1917, n’était connu que des habitués du mouvement révolutionnaire russe, est soudain apparu en pleine lumière. Il s’empara avec une formidable audace du pouvoir en Russie, y créa le premier régime communiste qui allait essaimer dans une vingtaine de pays jusqu’en 1989-1991, ainsi qu’une Internationale communiste dirigeant plus de 90 partis dans le monde.

Ce régime et ce mouvement international furent la première manifestation de ce que, dès les années 1920, de nombreux observateurs nommèrent le totalitarisme, un phénomène politique inédit caractérisé par sa haine de la démocratie représentative, son mépris absolu des droits de l’homme et la volonté de domination totale d’un parti sur l’État, sur la société et même sur l’individu.

ISBN : B075TK28JL

Editeur(s) : Perrin

Parution : 28 septembre 2017

Genre : Histoire

Langue : Français

Format : Epub

Hebergeur : Multi

Taille :

Telechargement

Lien Uploaded: Telecharger Lenine, L’invention du totalitarisme – Stéphane 2017 COURTOIS

Ebook Gratuit : ,


Leave a Reply

vst